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SEO & SEA - Référencement de votre site web

Etre le premier sur Google

Dans le monde digital d’aujourd’hui, presque plus rien ne se fait sans Google. Le but de toute entreprise est que son site web soit retrouvé parmi les premiers résultats quand une recherche est effectuée dans le domaine qui la concerne. Comment ? Deux techniques sont possibles et combinables,  le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

LE SEA, LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT DE VOTRE SITE WEB

Google propose ainsi une solution payante qui vous permet d’occuper une meilleure position sur le moteur de recherche : Google Ads. Cette solution vous offre non seulement l'occasion de figurer dans les premiers résultats de recherche, mais aussi d’inclure des annonces personnalisées.

Une campagne Google Ads vous permet donc de doper votre visibilité.

Concrètement, nous :

  • définissons avec vous le cadre budgétaire et les objectifs de votre campagne
  • choisissons les paramètres de votre public cible (langue, localisation, centres d’intérêt…)
  • créons les mots-clés et les messages qui seront au cœur de votre campagne
  • mesurons vos coûts au clic et adaptons la campagne à votre budget et aux résultats de ce monitoring en temps réel.

LE SEO, POUR ÊTRE TROUVÉ FACILEMENT SUR GOOGLE

Vous pouvez avoir le meilleur site internet du monde, en termes de design, d’ergonomie et de fonctionnalité… mais si personne ne le sait ou ne le trouve, cela ne sert à rien ! Tout se joue sur les moteurs de recherche, et quasi exclusivement sur Google. Le géant américain effectue un screening des sites web selon ses règles (mots-clés, meta-description, site adapté aux appareils mobiles, etc.) et place les meilleurs dans les premiers résultats.

Votre site web doit donc répondre à toutes ces règles et codes pour apparaître en premier, et ainsi toucher votre public cible, augmenter votre trafic, et par la même occasion, le nombre de vos leads.  C’est ce que l’on appelle le référencement naturel, ou SEO. 

Chez Comstrat, nous nous chargeons de l’amélioration de votre SEO selon un plan défini par étapes.

  • Une analyse et une comparaison de votre performance actuelle dans les moteurs de recherche par rapport à celle de vos concurrents
  • Une analyse des mots-clés en lien avec votre activité et qui ont le plus de chances d’être utilisés par votre public cible
  • Une utilisation de ces mots-clés dans le codage de votre site et dans vos textes, aux bons endroits et de la bonne manière
  • Une analyse de vos résultats avec, si nécessaire, une adaptation pour encore augmenter votre visibilité.

Le référencement naturel, également appelé SEO, est donc l’ensemble de techniques non-payantes grâce auxquelles votre site montera en puissance sur Google. A ne pas confondre avec le SEA, le référencement payant, qui consiste à payer des annonces via Google AdWords, qui peut être combiné avec le SEO pour encore augmenter votre trafic et vos leads.

Nous développons votre business.

Nous réalisons une communication à votre image ou vous formons à faire de même. Nous vous apportons notre expertise dans les domaines suivants :

Votre demande implique d’intervenir sur d’autres aspects de la communication digitale ?


Nous nous entourons des meilleurs et n’hésiterons pas à faire appel à notre réseau pour que notre réponse soit complète et sur mesure : traducteur, copywriter, créateur de contenu, développeur, imprimeur, direct marketing, identification de bâtiment… Nous avons des contacts sûrs dans chacun de ces secteurs.