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Questions fréquemment posées


Vous vous posez des questions sur nos services ?
Nous y répondons.
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Qui sommes-nous ?
Comstrat est une agence digitale à taille humaine qui souhaite rendre le digital accessible et abordable aux petites et moyennes entreprises. Deux experts, Dimitri Delhaye et Dominique Lambert, définissent et mettent en place pour vous une stratégie digitale adaptée (assistance digitale) et vous donnent les ficelles pour prendre en charge votre communication marketing en ligne, lors d’une formation (accompagnement digital). Nos tarifs sont forfaitaires à la (demi-) journée pour qu’il n’y ait pas de surprise sur votre facture.
Qui sont nos experts ?

Dominique Lambert, stratège en communication marketing, est le fondateur de Comstrat. Il se dédie au développement commercial et à l’image des PME par l’utilisation optimale des outils digitaux. Sa spécialité ? Aider les entreprises à développer de nouveaux marchés en structurant leur communication et en les faisant évoluer vers le digital.

Dimitri Delhaye, consultant en communication digitale, vous assiste pour optimiser votre visibilité, conquérir de nouveaux marchés et convertir des prospects en clients. Ses domaines de compétence couvrent le graphisme, l’UI/UX design, la création de site web en CMS (Joomla!, WordPress), le référencement (optimisation SEO et SEA) et la publicité sur Facebook.

Pour le reste ? Dominique Lambert et Dimitri Delhaye s’entourent d’un réseau d’experts fiables à qui ils font appel pour couvrir tous les aspects d’une communication digitale efficace.

À qui sont destinés les services de Comstrat ?

Aux indépendants, petites et moyennes entreprises et aux industries en croissance. À ceux qui savent qu’une présence en ligne forte et une stratégie digitale sont cruciales, mais qui n’ont ni le temps ni les compétences de s’en charger, et qui n’ont pas les moyens d’engager un collaborateur dédié. Nous nous en occupons pour vous ou nous vous formons à le faire.

Quel genre de missions réalisent les experts de Comstrat ?

Nous proposons deux grands types de services : l’assistance digitale (nous prenons en charge votre communication digitale et réalisons votre communication marketing, développons votre image de marque, assurons votre présence et des publicités en ligne et améliorons votre visibilité sur Google (référencement) et sur les réseaux sociaux) et l’accompagnement digital (nous vous formons à prendre en main votre communication et vous apprenons, dans le cadre d’une formation en one-to-one avec un expert à créer et/ou gérer votre site web ou votre webshop, proposer de la publicité Facebook, utiliser efficacement les Google Ads).

Combien ça coûte ?

 

Nous proposons 2 tarifs.

Un tarif "Standard", à 85 € HTVA / heure, qui s'applique à toutes les missions de production.

Un tarif "Expert", à 100 € HTVA / heure, qui s'applique à toutes les missions d'analyse et de stratégie.

Ni plus ni moins. C’est le prix de notre expertise au service de la vôtre, en toute transparence. Vous voulez savoir quelle formule est faite pour vous ? Téléphonez-nous, nous vous offrons une heure de consultation gratuite par téléphone avec un expert pour discuter de vos besoins et de votre activité ou complétez le formulaire ci-dessous pour faire le point sur votre communication digitale actuelle.

Nous sommes certifiés chèques entreprises à Bruxelles et en Wallonie.

J’ai une demande, comment puis-je la soumettre aux experts ?

Fixez un RDV dans notre agenda, nous vous offrons une heure de consultation gratuite par téléphone avec un expert pour discuter de vos besoins et de votre activité.

Quel est l’intérêt d’investir dans sa stratégie digitale ?

Investir dans votre stratégie digitale ne présente que des avantages.

  • Vous augmentez votre chiffre d’affaires : quand on sait que près de 70 % des consommateurs belges achètent sur Internet, vendre en ligne est un vrai pôle de croissance. Un site de vente en ligne ou des profils sur les réseaux sociaux bien pensés mettront en avant vos produits et permettront aux prospects de les voir avant de les commander et de les payer facilement. Des solutions simples existent, nous pouvons vous les présenter.
  • Vous augmentez votre visibilité sur Internet : être visible en ligne est crucial pour faire parler de votre marque et atteindre de nouveaux clients. Le consommateur d’aujourd’hui se tourne massivement vers Internet, que ce soit pour s’informer, choisir un produit ou comparer les offres. Travailler votre communication digitale pour être plus visible en ligne permettra aux gens de vous trouver quand ils font une recherche sur Google ou sur les réseaux sociaux.
  • Vous acquérez de nouveaux clients : en atteignant plus de gens grâce à votre visibilité en ligne, vous acquérez de nouveaux clients. Un site web convivial rendant vos produits accessibles, des informations pertinentes, des commentaires ou des ratings de clients satisfaits et une bonne expérience client sont la clé.
  • Vous fidélisez vos clients existants en leur envoyant du contenu pertinent sous forme de newsletter, en les prévenant de vos nouveautés, en ayant conscience de leur taux de satisfaction ou même en les recontactant lorsqu’ils abandonnent leur panier. Des clients fidèles améliorent aussi la réputation de votre marque sur le web et, du coup, votre visibilité en ligne pour que de nouveaux clients vous trouvent facilement. La boucle est bouclée.

Le marketing digital, c'est compliqué ?

En comprenant quelques termes clés, vous y verrez bien plus clair en matière de communication digitale :

SEO Search Engine Optimisation

C’est une technique d’optimisation ​des pages de votre site web pour améliorer votre référencement naturel​, soit la notoriété ou l’e-réputation de votre site.

UX/UI User experience/User interface

C’est une stratégie digitale basée sur le design et le copywriting qui vise à booster votre business en améliorant l’ergonomie et la facilité d’utilisation de votre site web.

Website, site web ou e-shop

Un website, un site web ou encore un e-shop est un espace en ligne qui vous permet de présenter ou vendre vos produits ou services en ligne.

SEM Search Engine Marketing

Le SEM est une stratégie de marketing digital pour améliorer votre visibilité en ligne et attirer des clients grâce aux recherches effectuées sur Google.

Google Ads

Cet outil de Google vous permet de créer et paramétrer des publicités en ligne pour attirer de nouveaux clients grâce au référencement payant.

Social Media ou Marketing sur les réseaux sociaux

Ce marketing renforce la visibilité en ligne de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc.) en développant votre communauté ou par des pubs.