Skip to main content
Client depuis

2008

Suivez-nous
Client depuis

2010

Une communication servie sur un plateau d’argent pour les Restos du Cœur.

Services

Une communication servie sur un plateau d’argent pour les Restos du Cœur

Qui ne connaît pas Les Restos du Cœur ? « Depuis plus de 30 ans, nous luttons contre la précarité en distribuant des repas chauds, tout au long de l’année, en Belgique », illustre Patrick D., Manager chez les Restos du Cœur. « Mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin : nous nous battons pour l’insertion sociale en apportant une aide à l’éducation, au logement et aux soins de santé ». Mais pendant que les membres des Restos du Cœur étaient aux petits oignons avec les plus démunis, personne ne choyait leur communication. Il va sans dire que l’association destinait son budget à d’autres desseins. « Jusqu’au jour où nous avons poussé la porte de l’agence Comstrat. C’était initialement pour un souci de VRC. Depuis, Comstrat est devenu notre conseiller attitré en marketing et nous concocte une communication étoilée pour notre site web, nos supports papier et, depuis 2019, nos réseaux sociaux ».

Une communication frugale

Le hasard fait parfois bien les choses : « La première fois que nous avons rencontré Comstrat, c’était en tant qu’agent DNS », se souvient Patrick. « Nous avons pu goûter à leur professionnalisme et leur efficacité : notre VRC a été débloqué en un tournemain ! Quant à notre communication, elle était pauvre. Et pourtant... Nous en avions tellement besoin. Si les Restos du Cœur peuvent intervenir, c’est grâce aux donateurs, aux partenaires et aux centaines de bénévoles. Des personnes qu’il faut solliciter ! Mais nous pensions que notre budget ne suffisait pas pour faire appel à une agence de communication ». Rien n’est plus vrai, sauf chez Comstrat.

Des communications à la louche

Plus qu’une agence de communication, Comstrat fait aujourd’hui office de conseiller pour les Restos du Cœur. « Dès que l’association rencontre un souci ou un défi, elle nous demande notre avis », explique Dominique Lambert, gérant de Comstrat. « Nous nous chargeons aussi des mailings papier bimestriels, de la communication dans la presse et naturellement du site web. La cerise sur le gâteau ? Depuis cette année, nous avons également l’honneur et le plaisir de leur mijoter un content plan pour les réseaux sociaux. Et la sauce prend déjà ! »

Comstrat : une agence qui donne l’eau à la bouche !

Plus qu’une agence de communication, Comstrat se veut un véritable partenaire. « Et c’est le cas ! Nous pouvons compter sur Comstrat pour nous servir 365 jours par an, comme nous servons les plus démunis. Que notre budget soit inférieur à celui d’un autre client n’y change rien : nous sommes considérés comme des clients à part entière. Résultat : nous bénéficions de conseils avisés adaptés à notre situation, à nos enjeux et à nos objectifs si particuliers. Mieux encore : l’équipe d’experts chez Comstrat, très à l’écoute, fait preuve d’une grande stabilité. Nous savons donc toujours d’emblée à qui nous avons affaire et vice-versa. Et nous sommes très proches de notre personne de contact, avec qui nous communiquons régulièrement. Autant dire que Comstrat, c’est un peu les Restos des Restos du Cœur ! »

Nous développons votre business.

Nous réalisons une communication à votre image ou vous formons à faire de même. Nous vous apportons notre expertise dans les domaines suivants:

Votre demande implique d’intervenir sur d’autres aspects de la communication digitale ?


Nous nous entourons des meilleurs et n’hésiterons pas à faire appel à notre réseau pour que notre réponse soit complète et sur mesure : traducteur, copywriter, créateur de contenu, développeur, imprimeur, direct marketing, identification de bâtiment… Nous avons des contacts sûrs dans chacun de ces secteurs.