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Un content marketing étincelant pour Frosch.

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Frosch propose une gamme de produits ménagers respectueux de l’environnement et biodégradables, sans négliger l’efficacité. « Notre concept et notre implication ne datent pas d’hier ! », s’exclame Sophie D., Marketing Manager chez Frosch Belgique. « Notre marque existe depuis les années 80. Et nous ne nous contentons pas de développer des produits écologiques. Notre démarche est globale et inspirée par le développement durable ». Mais l’entreprise, créée en 1867, avait besoin d’un nouveau souffle pour la communication de la succursale belge à l’ère du numérique. Un défi relevé avec brio par Comstrat qui, après avoir signé le site web et le SEO, fait désormais étinceler la page Facebook de Frosch.

Une communication terne

Depuis 2003, les deux sites de production de Frosch satisfont la norme écologique ISO 14 001 et sont certifiés EMAS. « Nous avons continué sur notre lancée en inaugurant une usine moderne à la pointe de la technologie à Mayence en 2010 », poursuit Sophie. « Elle génère davantage d’énergie qu’elle en consomme en associant la géothermie, l’énergie éolienne et le photovoltaïque. Deux ans plus tard, elle obtenait la certification la plus exigeante au monde : LEED® Platinium ».

Produits Ecolabel depuis 2006, chaîne de production, fabrication sur place d’emballages en plastique 100 % recyclés et recyclables, production d’énergie renouvelable, retour dans l’environnement des composés... Rien n’est laissé au hasard : Frosch adopte une approche écologique à 360°. « Il était naturel d’en faire de même pour notre communication. C’est pourquoi Frosch Belgique a fait appel à Comstrat : nous avions besoin d’un expert pour dépoussiérer notre image de marque et notre notoriété ».

Un content marketing clair et net

« Concrètement, nous signons tout le marketing de contenu de Frosch Belgique », explique Dominique Lambert, gérant de Comstrat. Après avoir revu le site web de fond en comble, référencement compris, l’agence s’est penchée sur les réseaux sociaux de la marque. « Résultat ? Notre page Facebook compte aujourd’hui 13 000 fans », se réjouit Sophie. « Et 500 nouveaux abonnés viennent les rejoindre chaque mois ! Comstrat a vraiment compris nos ambitions, nos convictions, nos enjeux, nos défis, notre cible et donc notre marché. »

Comstrat fait le ménage devant la porte de ses clients

Frosch est ravi des services de Comstrat : « Nous leur avons même récemment demandé de s’occuper du content marketing de notre succursale aux Pays-Bas ! Nous offrir une communication impeccable, c’est une chose. Mais Comstrat nous réserve surtout des services sans le moindre faux pli ! Plus qu’une agence externe, c’est un véritable partenaire. Grâce à la stabilité de leur équipe et leur disponibilité, nous sommes régulièrement en contact et restons très proches. Nous les avons d’ailleurs récemment invités à visiter notre usine high-tech en Allemagne. Une expérience enrichissante pour nos deux entreprises sur le plan professionnel et humain ».

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