20 Octobre, 2021
Votre site web est beau et complet, paré à accueillir de nombreux visiteurs… Bravo ! Reste à les attirer, ces visiteurs ! Entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (CPC), votre cœur balance. Les experts en marketing digital de Comstrat vous conseillent et vous guident vers la meilleure stratégie de référencement pour votre site web.
Avant toute chose, revoyons ensemble la définition des différents termes et abréviations à maîtriser pour opérer un choix éclairé.
1. Le référencement naturel ou SEO
SEO est l’acronyme de « Search engine optimization ». Il s’agit, autrement dit, de l’utilisation de diverses techniques pour que votre site web se démarque sur Google et gagne en visibilité. Parmi ces stratégies d’optimisation, citons la création de contenus riches en mots-clés, l’amélioration des fonctionnalités et de la conception du site ou encore le placement de liens externes pertinents. Votre stratégie SEO est au point ? Votre site apparaît alors gratuitement dans les premiers résultats de recherche Google. Votre seul investissement éventuel est à faire en amont si vous préférez faire appel à des professionnels du marketing digital (comme nous) pour l’optimisation de vos contenus et site web.
2. Le référencement payant ou CPC
CPC signifie « Coût par clic », ou publicité payée au clic : vous payez Google pour vous retrouver dans les 5 premiers résultats de recherche. Google vous facturera un certain montant lors de chaque ouverture de votre annonce. Les avantages de cette stratégie ? Les résultats sont rapides et votre entreprise est visible aux yeux des internautes qui ouvrent votre annonce. Mais attention, selon le secteur de votre entreprise, l’addition peut être salée : Google demande en effet jusqu’à 100 € par clic pour certaines spécialités juridiques.
Optez pour le référencement naturel :
Optez pour le référencement payant :
La stratégie idéale ? Faire du référencement naturel ET du référencement payant, en vous y prenant correctement. Vous maximiserez ainsi vos résultats et vos stratégies marketing se renforceront mutuellement. Contactez-nous pour que nous déterminions ensemble la juste dose de SEO et de CPC nécessaire à votre site web en particulier.
Définir la meilleure stratégie de référencement pour mon site web
Vous ne savez pas trop où vous en êtes dans votre communication digitale ?
Vous vous demandez en quoi le digital pourrait vous être utile ?
Prenez 5 minutes pour faire le point avec notre outil ou prenez rendez-vous pour un entretien téléphonique. C'est gratuit.