Skip to main content
Client depuis

2001

Suivez-nous
Client depuis

2010

Une image tirée à quatre épingles.

Services

Costumes.be, ce n’est pas un simple magasin de costumes et de prêt-à-porter pour homme. C’est surtout un service. Pas de cohue ni de files d’attente : Costumes.be accueille ses clients exclusivement sur rendez-vous pour les conseiller et les servir au mieux, dans une ambiance feutrée et conviviale. Un concept d’exception tout en discrétion qui avait besoin d’une communication sur mesure pour optimiser sa notoriété. Avec un chiffre d’affaires multiplié par 4, c’est chose faite, grâce à Comstrat. De l’identité visuelle, au site web, sans parler des Google Ads, des réseaux sociaux, de la PLV, des mailings et même des étiquettes : tout y est passé ! Autant dire qu’il s’agit d’une collaboration fructueuse.

Une notoriété en toute humilité

Choisir un vêtement, a fortiori un costume, ne se fait pas en deux minutes. Il faut penser à la morphologie, au style, au tissu, mais aussi à la personnalité du client. Et savoir opter pour les meilleurs combinaisons et accessoires. « C’est pourquoi chez Costumes.be, un personnel qualifié en mode masculine vous accompagne. Il vous écoute avant de vous conseiller », explique Cédric L., gérant chez Costumes.be. « L’atout de Costumes.be, c’est notre service. Nous accueillons nos clients uniquement sur rendez-vous afin d’être totalement à leur disposition. Mais c’est aussi une faiblesse : notre magasin et notre communication étaient, de ce fait, assez discrets. Nos ventes et notre chiffre d’affaires n’augmentaient pas. Nous nous sommes donc tournés vers Comstrat ».

Une communication taillée sur mesure

« Costumes.be avait une Unique Selling Proposition forte, mais aucune communication pour la revendiquer », explique Dominique Lambert, gérant de Comstrat. « Tout a commencé par le choix du nom “Costumes.be”, dont le nom de domaine était libre. Je me suis empressé de le réserver. C’était il y a 20 ans. Nous avons fait du chemin, depuis ! » Comstrat a pris en charge toute l’identité visuelle de Costumes.be : l’enseigne, les flags, les stands pour les salons et même les étiquettes. Mais à l’ère du numérique, le digital marketing était essentiel, lui aussi : « Après avoir créé le site web de A à Z, nous nous sommes penchés sur les Google Ads et... les réseaux sociaux, que nous agrémentons régulièrement. Résultat : en moins de 4 ans, la page Facebook de Costumes.be compte plus de 16 000 abonnés ! »

Comstrat : une grosse pointure en communication

Comstrat jouit de nombreuses années d’expérience, mais son véritable atout est son écoute, sa disponibilité et ses échanges avec les clients : « Un concurrent qui affirmait que notre communication était déplorable nous avait démarchés », poursuit Cédric. « Inquiet, j’en ai parlé à Dominique. Son conseil va vous surprendre : il m’a invité à faire appel aux services du concurrent. C’est ce que j’ai fait, par curiosité. Six mois plus tard, j’étais de retour chez Comstrat ! Quoi de plus normal, Comstrat n’a qu’une seule chose en tête : la rentabilité pour ses clients ! Et grâce à son expertise et ses connaissances dans divers secteurs, Comstrat sait d’emblée comment optimiser leur communication. »

Nous développons votre business.

Nous réalisons une communication à votre image ou vous formons à faire de même. Nous vous apportons notre expertise dans les domaines suivants:

Votre demande implique d’intervenir sur d’autres aspects de la communication digitale ?


Nous nous entourons des meilleurs et n’hésiterons pas à faire appel à notre réseau pour que notre réponse soit complète et sur mesure : traducteur, copywriter, créateur de contenu, développeur, imprimeur, direct marketing, identification de bâtiment… Nous avons des contacts sûrs dans chacun de ces secteurs.